The Pink Panthers - Un roman très addictif !

24 janv. 2018

"Si je pouvais retourner en arrière et rejouer cette scène, revivre cette nuit fatidique, où nos vies ont basculé, je le ferais."

Auteure : Audrey Dumont 
Edition : Editions addictives Collection LUV
Genre : Romance 
Nombre de pages : 233
Date de sortie : 01/02/18
Lectures commune 


Résumé : 

Harper est frondeuse, déterminée. Jouant de ses charmes et de sa sexualité, elle n’a peur de rien ni de personne. Elle travaille au Pink Panthers, un bar branché de Sacramento, rendu incontournable par ses barmaids. Avec elle, les règles sont claires : pas d’attachement, pas d’obligations, que du fun.

Mais ça, c’était avant l’inconnu aux yeux de braise…

Elle refuse de le laisser entrer ailleurs que dans son lit, d’apprendre à le connaître hors des nuits torrides. Du sexe, et rien d’autre ! Mais le jeu risque de se compliquer pour Harper car lui n’a qu’un objectif : changer les règles…


Mon avis : 


J'ai lu ce roman en deux jours, il se lit très vite ! J'ai passé un magnifique moment et je ne sais toujours pas si The Pink Panthers fait partie de mes coups de coeur ! Je remercie encore une fois Carole des éditions addictives pour l'envoi de ce roman que je conseille à tous !!


Ici nous suivons Harper qui a un passé compliqué mais surtout douloureux. Elle travaille au Pink Panthers, un bar très connu de Sacramento. Elle n'est pas prête à s'engager avec un homme et les règles sont claires : pas d'attachement, ni d'obligations ! Mais ça c'était avant l'arrivée de Mason.

Dans ce roman, nous avons donc notre personnage principal qui travaille dans un bar et nous avons une première scène de sexe au bout de trente pages à peine. Certes, je pourrais dire que c'est plutôt rapide mais dans ce roman ça ne m'a pas fait cet effet. Justement, je trouve que ça colle bien au contexte. C'est vraiment bien amené. Dans ce roman il n'y a pas que des scènes de sexe contrairement à ce qu'on pourrait croire. En lisant le résumé, certains se disent peut-être "oh un personnage qui travaille dans un bar il va y avoir beaucoup de sexe" mais non. Il y a une histoire très touchante au final.

Le résumé du roman en dit déjà beaucoup mais je pense qu'il aurait fallu ajouter un petit bout sur Harper. Elle n'est pas comme ça pour rien, car elle a un passé très sombre et compliqué. Son histoire m'a touchée et m'a donné des frissons. La révélation sur son passé mais plus précisément sur sa famille m'a choquée car je ne m'y attendais pas, j'ai ressenti un petit pincement au cœur pour elle.

J'ai beaucoup aimé ce personnage qui possède un fort caractère et qui est, je trouve, très forte. Cette jeune femme a du s'occuper de sa mère après un tragique événement et a donc grandi trop vite. J'ai pu voir une belle évolution, surtout durant les 30 dernières pages où j'ai trouvé qu'elle avait changé. Plus forte, plus confiante, plus heureuse. Même si c'est un roman je n'ai pas pu éprouver de la fierté pour ce personnage si touchant.


J'ai beaucoup aimé Mason, il est gentil doux et attachant, je trouve que les deux se complètent très bien et qu'ils vont bien ensemble. Même si parfois il était facile de prédire la suite, Mason était partout où elle allait comme par hasard. C'est un petit peu dommage mais heureusement je l'ai ressenti qu'au début du roman.

Les collègues du travail de Harper représentent sa famille, elle passe la plupart de son temps avec eux, j'ai bien ressenti leurs attachements les uns pour les autres et j'ai trouvé ça très beau. Ils sont tous très soudés et s'aiment beaucoup. L'ambiance du bar est également quelque chose que j'ai apprécié ! Elles ont toutes un passé secret mais s'entendent très bien et Max qui est le videur du bar est très protecteur. Il est également très attachant et gentil.

J'ai trouvé tout les personnages intéressants et j'espère que l'auteure va nous sortir des tomes sur Haittie, Monroe, Blue et Arizona (les collègues/famille de Harper).

J'avais vraiment envie de finir rapidement ce livre, je voulais toujours en savoir plus, savoir la suite, c'étais très addictif, mais une fois qu'il me restait plus grand chose à lire je n'avais pas envie de le finir, je voulais continuer d'être avec Harper.

Je conseille ce roman à tous les fans de romance mais aussi à tout ceux qui veulent une histoire rapide à lire et pas uniquement centré sur la romance. J'ai beaucoup aimé lire Audrey Dumont et si je trouve d'autres romans d'elle je n'hésiterais pas à me lancer !


Très belle lecture qui à surement frôler le coup de cœur!

Chronique de ma coéquipière : A VENIR (melissagamesofbooks)

1 commentaire: