LUX 1.5 Jennifer L.Armentrout ; J'ai abandonné ma lecture

19 déc. 2017

Auteure : Jennifer L.Armentrout
Edition : J’ai lu
Nombre de pages : 1086


Résumé : 
Daemon Black a su que Katy Swartz lui attirerait des ennuis à la seconde où il a posé les yeux sur elle. Agacé (troublé) par son emménagement dans la maison voisine, il rêve de la voir disparaître pour de bon (de l’observer H24) très loin (encore plus près) de la Virginie-Occidentale, et souhaite éviter (ou pas) à tout prix qu’elle se rapproche de sa sœur, Dee. C’est connu, Luxens et humains ne font pas bon ménage, et Daemon a des secrets et des intérêts bien plus précieux que les siens à protéger. Malgré toute sa bonne volonté, pourra-t-il empêcher Katy d’entrer sa vie… ou éviter de faire irruption dans la sienne ?


Mon avis : 


Il faut savoir que j’ai lu les deux premiers tomes de LUX et que je suis tombée en amour pour le premier volume. Je l’ai dévoré sur portable très rapidement et je suis allée en magasin m’acheter tous les autres tomes ! Je n’ai malheureusement pas continué la saga alors que je les ai dans ma PAL depuis un long moment maintenant. Je ne me souvenais plus de beaucoup de détails du coup je ne voulais pas avancer dans l’histoire sans me souvenir. Je déteste les relectures mais je me suis dit qu‘avec la version de Daemon ça ferait moins de répétition.

Je vous avoue que j’ai lu qu’une petite partie du premier volume, car oui LUX 1.5 est un intégral. Il rassemble tous les tomes et du coup je me suis concentrée sur Obsidienne. J’ai eu beaucoup de mal car j’ai eu l’impression de relire le premier tome. C’est en fait le cas, étant donné que c’est la même histoire mais je n’ai pas réussi à rentrer à nouveau dans l’univers que j’avais tant aimé. 

Pourtant j’ai beaucoup aimé le fait de connaitre plus de détails. Par exemple (non spoil) lorsque Katy allait aux courses, on savait ce que faisait Daemon. C’était un point plutôt intéressant et du coup je m’attachais encore plus à ce personnage.

J’ai malheureusement abandonné ma lecture car je n’ai pas réussi à être dans l’histoire. Les relectures ne sont clairement pas mon truc, mais je me suis fait une fausse idée en pensant que ça allait être très différent. 

Beaucoup ont aimé et je pense que c’est super à lire lorsqu’on arrive à relire des livres ou qu’on est vraiment un gros fan de cette saga ! 

Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé, car Lux est un univers que j’ai adoré mais je pense tout simplement que ce n’est pas le bon moment pour le lire et que je le reprendrai quand j’aurai complètement tout oublié ! 

Je remercie tout de même J’ai lu pour l’envoi de ce roman. 

1 commentaire:

  1. J'ai fini cette semaine la première partie ! Et finalement, alors même que j'adore les relectures, j'aurais préféré relire le premier tome que de lire la partie 1 du 1.5 parce que j'avais été complètement envoûtée par le tome 1, la découverte de l'univers et Daemon. Mais là, à force d'être dans sa tête, je l'ai trouvé moins charismatique, moins mystérieux... je lirai quand même les autres parties, mais pas maintenant.

    RépondreSupprimer