Le blog de Nina ; BD

9 sept. 2017

Edition : Bamboo Edition 
Résumé : L'été de ses 10 ans, Nina quitte Paris pour vivre à la campagne avec ses parents. Il pleut, Il n'y a que des moutons, des champs et des arbres autour de chez elle et surtout elle ne connaît personne. Pour rester en contact avec ses amis parisiens, Nina ouvre un blog sur internet.

Mon avis :
Je remercie encore bamboo édition pour l’envoi de cette sublime BD.
Nous suivons l’histoire de Nina qui après avoir déménagé de Paris se retrouve dans la campagne. Elle a du mal à s’y faire car être loin de ses amis et vivre là où tout est vert n’est pas évident pour une parisienne comme elle. Nous suivons donc son adaptation dans sa nouvelle vie.
J’ai des points communs avec Nina donc c’était facile de me plonger dans l’histoire et de m’identifier à elle. Elle tient un blog et moi aussi, sans oublier qu’elle est partie d'une grande ville pour un petit village et j’ai également vécu ça, du coup je me suis parfois retrouvée en elle.

J’ai passé un super moment avec cette BD, j’ai très vite accroché et je me suis plongée directement dans l’histoire ! Je ne vais pas en faire une très longue chronique car c’est une petite BD mais je peux vous dire qu’elle est superbe et que je ne regrette pas de l’avoir lu !
J’ai ressenti de la tristesse, de la joie, de la peine mais j’ai eu beaucoup le sourire. La tristesse est venue à cause de ses parents très absents dû au travail et j’ai eu un peu de peine pour Nina. La joie est venue par répétition au fil des pages, dès que Nina était joyeuse, je l’étais pour elle. C’est une histoire toute mignonne.
Un très bon moment, une lecture légère que je conseille !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire