Follow me back - Un roman étonnant !

17 sept. 2017

"C'est personne, hein ? Tu ne sais pas mentir, mon garçon. Tu n'as jamais su. Sauf que, cette fois, je ne sais pas trop si c'est à moi que tu mens... ou à toi-même."


Auteure : A.V Geiger
Edition : Collection R
Nombre de pages : 358


Résumé :

Follow me. Love me. Hate me.
#EricThornObsessed
Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa<3Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…


Mon avis : 

Avant de commencer je tiens à préciser que je ne suis pas du tout du genre à lire des histoires sur Wattpad mais celle-ci à eu la chance de se faire éditer et je suis bien contente de l’avoir lu. J’attends avec impatience le prochain tome qui j’espère sortira très vite car je ne peux pas rester sur cette fin, j’ai tellement de questions et je suis surtout très choquée.

Ici nous suivons l’histoire de Tessa et d'Eric qui ont tout les deux des vies très différentes. Eric Thorn est une personne très connue, dû à sa musique et n'a pas une vie facile. Il a beau avoir des milliers de fallowers, sa vie ne lui plait pas, il ne veut pas être cette personne connue dont toutes les filles rêvent. Quant à Tessa, elle est agoraphobe, n’a pas une vie simple et ne sort plus de sa chambre. Elle passe tout son temps sur twitter et est une grande fan de ce fameux musicien.
C’est là qu'Eric décide d’ouvrir un compte twitter sous un autre nom afin de se sentir plus libre et c’est comme ça qu’il va commencer à parler avec Tessa, mais elle est loin d’imaginer la vraie personne qui se cache derrière.

Je pense qu’aucunes chroniques ne peut être à la hauteur de ce roman, qu’aucuns mots pourraient décrire les émotions et les moments choquants de cette histoire. Ce livre m’a énormément plu sans pour autant être un coup de cœur, mais c’est un livre que je conseille à tout le monde !

J’ai bien aimé voir le point de vue d’une star et j’ai clairement vu que ce n’est pas évident ! J’ai également adoré les passages de twitter car c’est dans l’actualité donc j’ai eu vraiment une facilité pour m’identifier à Tessa. J’ai parfois eu de la peine pour cette dernière à cause de sa maladie. Je trouve que sa mère et son copain ne la comprenne pas et c’est vraiment dommage, j’ai eu beaucoup de tristesse à ce niveau-là.
J’ai vraiment accroché au personnage d’Eric, c’est une bonne personne que j’aurais aimé rencontrer dans la vraie vie. 

Au niveau de la plume de l’auteure, elle est très fluide. On sent que c’est bien travaillé. J’ai aimé cette histoire, j’étais dedans et j’ai même cherché les hashtags sur twitter. J’ai eu l’impression que ça se passait dans la vraie vie.
Je ne peux pas en dire plus car je ne saurais le faire, c’est un livre dans lequel il faut se plonger sans trop en savoir pour ne pas gâcher le suspense. J’espère que vous aurez comme moi, ce ressenti de vide après l’avoir lu mais surtout que vous saurez vous faire des scénarios dans votre tête en attendant la suite car c’est un effet de bombe que l’on ressent à la dernière ligne de ce roman. L’auteure a vraiment réussi à nous mettre cette claque et j’en suis choquée. J’ai déjà lu des romans ou la fin est étonnante, mais j’ai jamais lu un livre comme Follow me back qui vous choques car il sort de son contexte et que clairement on ne s’y attends pas. J’ai crié « WTF » en lisant les dernières lignes. 

Je vous le conseille, c’était une très bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire