Mille baisers pour un garçon - Tillie Cole - Coup de coeur !

15 août 2017

« Quand tu es près de moi, mon cœur s’envole. Il bat comme un tambour. Il chante notre chanson. »

Auteure : Tillie Cole
Edition : Hachette roman
Nombre de pages : 280

Résumé :
Un baiser dure un instant. Mille baisers durent une éternité.
Poppy et Rune sont amoureux depuis l’enfance. 
Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. 
Jusqu’au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale…
Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? 
Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explications ? 
Rune a le sentiment qu’on lui a arraché le cœur. Poppy, elle, a le cœur brisé par un secret bien trop lourd. 
La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s’aimer ?


Mon avis : 

Oui, j’ai enfin lu ce roman. Je n’étais pas du tout attirée par sa couverture, je n’ai donc pas pris la peine de lire le résumé mais vu que j’en ai entendu que du bien et que pas mal de gens avaient eu un coup de cœur pour ce livre, je me suis dit que j’allais tout de même essayer de m’y plonger et je ne regrette pas du tout !

Avant de commencer, je tiens tout de même à préciser que si vous traînez beaucoup sur Babelio, ne lisez pas le résumé car il y a une partie de gros spoilers dedans, ce qui m’a choquée et je suis bien contente de ne pas l’avoir fait avant de me lancer dans la lecture. Je pense que le mieux est de s’y plonger sans rien savoir sur l’histoire et surtout sans lire le résumé du roman sur Babelio.

Dans ce roman, nous suivons Poppy et Rune qui se rencontrent très jeunes. Ils sont voisins et deviennent très vite les meilleurs amis du monde. Cette amitié va même encore plus loin, ils représentent tout l’un pour l’autre. Ils sont très soudés et leur amour est indescriptible. Je ne sais pas par où commencer tant il y a à dire sur ce roman.
C’est lorsque la grand-mère de Poppy lui offre un bocal ainsi qu’une mission avant sa mort, que tout va se mettre en place. Elle doit avoir noté les mille plus beaux baisers reçu d’un garçon et c’est Rune qui se propose. Quelques temps après, Rune déménage et cela détruit leurs cœurs. Ils se retrouvent donc des années plus tard. Rune est revenu, mais n’ayant plus eu de nouvelles de Poppy du jour au lendemain, il cherche à savoir ce qu’il s’est passé. Quand il apprend la raison de son silence, il réalise que c’est bien plus grave que ce qu’il pensait.

L’histoire et l’écriture m’ont transporté dans leur vie. J’ai eu des tas d’émotions différentes, entre peur, tristesse, joie et peine, mais j’ai surtout ressenti énormément d’amour. Et encore, le mot est faible, car j’ai vraiment eu l’impression de vivre leur histoire et j’ai adoré cette sensation.

Cette histoire est vraiment dingue et je ne remercierais jamais assez Fanny ; Les chroniques de la fraise de me l’avoir conseillé. C’est surtout suite à sa vidéo sur ce livre que je me suis laissée tenter, vidéo où elle disait que ça allait au-delà du coup de cœur, ce qui est désormais mon cas.

 Je ne peux pas vous en dire plus à part que ce roman m’a captivée et que le lire a été du bonheur pur et qu’il m’a fait énormément pleurer. 
J’aimerais tout de même vous parler de la sublime plume de Tillie Cole. Elle est magique, je ne sais pas comment elle s’y prend mais j’ai clairement eu la sensation d’être l’un de ses personnages. Son écriture est dingue, elle a vraiment du talent. Les émotions était présentes tout au long de ma lecture et j’ai tellement aimé que je ne serais pas contre le fait de le relire, chose que je ne fais jamais d’habitude. En tout cas, bravo à elle pour son talent et surtout un grand merci car grâce à elle j’ai passé un merveilleux moment en compagnie de ses personnages.
Ce livre est merveilleux et entre dans mon top 5.

Un énorme coup de cœur.

4 commentaires:

  1. Très très envie de lire ce livre maintenant. 2eme chronique que je lis et 2eme coup de coeur !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce livre mais j'avoue que ta chronique me donne envie !

    RépondreSupprimer
  3. Sa donne envie de la lire .je vais me le procurer merci

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tellement contente qu'il t'ait plu ce livre ! <3
    Il est juste fabuleux, nous sommes bien d'accord <333 je suis désolée d'avoir contribuer à la baisse de ton stock de mouchoirs... :p

    Gros kissuxxx ma bibiche <33

    RépondreSupprimer