Royal Saga Tome 1 - Geneva Lee

2 juin 2017

"D’un certain côté, j’aimerais y retourner pour leur dire leurs quatre vérités, mais je résiste à la tentation. Il n’existe aucun remède à la connerie. "



Auteure : Geneva Lee
Edition : Hugo new romance (poche)
Genre : Romance
Tome : 1
Nombre de pages : 490

Résumé :
Clara Bishop, une brillante jeune Américaine, échaudée par un passé amoureux catastrophique, est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Le jour de la remise de son diplôme, elle rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur qui l’embrasse fougueusement. Elle a embrassé le prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir… Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzis les harcèlent. Entre secrets et scandales, une relation érotique explosive naît de leurs étreintes passionnées. Alexander a pris possession de sa vie et lui promet une histoire de plaisir et de protection, mais Clara peut-elle s’en contenter ? Cette relation troublante peut-elle engendrer une histoire d’amour ?


Mon avis :

Clara est une jeune fille brillante qui vient de finir ses études à l’université d’Oxford. Elle est issue d’une famille américaine qui fait fortune grâce au développement d’un site internet. Lors de sa remise de diplôme elle est loin de se douter ce qui va lui arriver. Elle rencontre un bel inconnu qui l’embrasse, mais le lendemain elle se retrouve à faire la une des journaux. Elle apprend quand fait, ce bel inconnu est l’héritier du trône d’Angleterre : Le prince Alexander.

Au début de l’histoire j’ai eu du mal à m’y plonger, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de ressemblance avec Cinquante Nuances de Grey et ça m’a dérangée. Sauf que le personnage féminin n’est pas comme dans celui de Cinquante Nuances de Grey, elle est différente et a un passé assez triste et lourd à porter. Nous sommes dans un cadre royal et ce décors change des autres romances que j’ai pu lire, il a donné un côté intriguant à l’histoire. Mais n’oublions pas que c’est une romance avant tout et pour moi il y avait trop de scène érotique… Comme je ne suis pas très fan de ce genre-là, je n’ai pas apprécié ces moments et parfois ça m’a agacé.

Pour ce qui est des personnages, nous avons Alexander, un homme ou plutôt un prince têtu, arrogant et directif, il veut toujours avoir le dernier mot et tout contrôler, y compris Clara. Encore une ressemblance de caractère avec Monsieur Grey de Cinquante Nuances de Grey.

Sinon pour ce qui est de l’écriture de Gevena Lee, elle est fluide et reste agréable à lire.

La fin de ce premier tome donne tout de même envie de découvrir la suite et j’espère qu’elle ne sera pas riche en sexe mais riche en rebondissements et en informations. Je veux en savoir plus sur nos personnages et sur cet univers.

Je suis tout de même assez mitigée sur ce roman, mais je vais continuer de voir la suite par curiosité avant de donner mon avis final, je veux voir ce que ça va donner.

Avis mitigé.

2 commentaires:

  1. N'étant pas une adepte de Cinquante nuances, j'ai moins envie de lire cette saga après avoir lu ton avis, mais si tu continues tout de même la série, peut-être devrais-je aussi lui laisser une chance ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis du même avis que toi, je l'ai finis il y a peu (d'ailleurs ma chronique va bientôt sortir ) etbjai trouvé les scènes de sexes trop présentes. Desfois je pensai "encore !?". Mais l'histoire de fond est plutôt bien et je pense que je vais poursuivre cette saga.

    RépondreSupprimer