Make me bad tome 1 - Elle Seveno

1 juin 2017

"Le désir peut-il surpasser la haine ? Peut-on détester quelqu’un et remettre son corps, sa vie entre ses mains?"



Auteure : Elle Seveno
Poche : 436 pages
Editeur : Hugo poche
Date de sortie : 4 mai 2017

Résumé : 
Que cela soit au travail ou dans sa vie personnelle, Laure est une gentille fille : dévouée, attentionnée, presque bonne poire. Elle est prête à tout pour faire plaisir aux autres, y compris à s’oublier. Cependant, lorsqu’elle découvre qu’elle est victime de la pire trahison possible de la part de ceux qu’elle aime le plus, deux choix s’offrent à elle : pleurer sur son sort ou laisser exprimer sa colère. Les gentilles filles ne choisissent pas la seconde option, elles ne décident pas de se venger et elles ne demandent pas à un très mauvais garçon de les aider. Mais si elles le faisaient, jusqu’où seraient-elles prêtes à aller ?


Mon avis :

Je tiens à remercier Hugo Roman pour l’envoi de ce premier tome avec lequel j’ai passé un bon moment.
Je n’ai pas lu le résumé mais comme j’en ai entendu énormément parler sur les réseaux et surtout sur Instagram, ce roman ne m’était pas inconnu. Je fais confiance à cette communauté et du coup je me suis dit « pourquoi pas ».

Dans ce premier volume nous suivons Laure, une fille très gentille et attentionnée qui découvre l’infidélité de son petit ami, Matt, et en sachant cela il n’y a plus rien qui compte à part la vengeance à ses yeux. Mais elle aura besoin d’aide et c’est auprès du meilleur ami de Matt, meilleur ami qu’elle ne porte pas dans son cœur.

Dès la fin du premier chapitre, j’ai été choquée et je me suis dit que ce roman allait être excellent. Je me souviens avoir parlé seule, j’étais surprise et j’ai dit « Mais non !! » à voix haute. Je m’attendais à cette scène vu que je connais le principe de ce roman mais je ne pensais pas que ça se déroulerait de cette façon et encore moins avec cette personne ! 
Comment a-t-il pu être infidèle à Laure ? Je pense qu’il n’aurait pas pu faire pire en choisissant de la tromper avec cette personne si proche d’elle. Elle n’a pas été trahie par une seule personne, mais deux. C’est horrible et j’ai eu mal au cœur pour notre personnage principal.
J’en ai directement parlé sur Instagram dans une de mes story en disant que j’étais vraiment étonnée et que je sentais que cette lecture allait être géniale. Et je ne me suis pas trompée, c’était une  bonne lecture, pas un coup de cœur, simplement une belle lecture.

En me mettant à la place de Laure, je n’aurais pas réagi de la même façon. Nous sommes toute différentes mais jamais je serais restée plantée derrière la porte, je serais rentrée et j’aurais fait un scandale ! Mais dans la tête cette scène lui a fait tilt, elle ne pouvait pas rentrer dans la pièce afin de les prendre sur le fait mais non, elle a eu soif de vengeance, afin de les faire souffrir autant qu’elle.

C’est ici qu’elle, la fille calme, gentille et non rancunière va devenir l’inverse et va mettre en place un plan d’attaque envers les deux personnes qui l’ont trahi. Pour cela elle aura besoin de l’aide d’Alex, le meilleur ami de Matt. Elle ne l’a jamais aimé et passe son temps à le détester mais elle va tout de même lui demander de l’aide afin de mettre en place son idée.

C’est intéressant de voir leur plan se mettre en place petit à petit et parfois ça prenait de grosses ampleurs.

Au début je me suis dit qu’Alex ne valait pas mieux que Matt mais je me suis vite rendue compte qu’en fait il vaut tellement plus. Le fait qu’il y a des chapitres dans la tête d’Alex puis dans celle de Laure nous permet de bien comprendre leurs émotions et de s’identifier à eux.

Matt est un abrutit infidèle et il ne saura jamais ce qu’est l’infidélité car ce genre de personne ne s’arrête jamais, c’est ce qui fait que je déteste les gens comme ça. Je l’ai donc détesté dès le premier chapitre.

Je trouve que Laure a bien eu raison de vouloir se venger et de les faire souffrir car après tout c’est elle qui a le plus souffert dans l’histoire. Elle est déterminée et on voit une petite évolution dans ce premier volume, elle n’est plus la fille sage d’avant. L’infidélité de son compagnon l’a brisée et l’a changée.

Je trouve que l’histoire est bien, je me suis amusée et j’ai passé un bon moment même si je trouve que l’infidélité est une chose horrible et inacceptable. L’écriture de l’auteure est fluide et sans prise de tête, les pages se tournent rapidement, c’est une lecture qui se lit vite.

Une bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire