Before I Fall - Lauren Oliver

6 juin 2017

"Il me regardais comme si j'étais magique. Je commençais à y croire."



Auteur : Lauren Oliver
Edition : Hachette 
Nombre de pages : 466

Résumé : 
Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait donc dû être un jour parfait dans une vie parfaite. Pourtant ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Ou le premier ? 


Mon avis : 

Merci à Hachette pour l’envoie de ce super roman.

Dans ce roman nous suivons Sam, une étudiante populaire, méchante et détestable. Elle se comporte mal en vers les autres et suit ses amies. Lorsqu’elle rentre d’une soirée accompagnée de ses trois meilleures amies, il se déroule un accident. Sam est condamné à vivre la même journée… Mais jusqu’à quand ?

Il faut savoir que j’ai d’abord regardé le film avant de lire le livre et que ce soit l’un ou l’autre, j’ai adoré l’histoire, les personnages, l’univers. 

Sam est une fille superficielle, qui n’hésite pas à rabaisser toutes celles et tous ceux qui ne sont pas assez populaire à ses yeux. Mais lorsque sa vie bascule et qu’elle est confrontée à vivre la même pire journée de sa vie, elle se remet en question et son comportement change, il évolue. C’est avec cette évolution que j’ai réussi à m’attacher à elle.  J’ai préféré la deuxième partie du roman car c’est à ce moment-là qu’on sent les choses bouger. 
À la fin du roman, je savais comment ça allait finir à cause du film mais j’espérais une autre fin mais ce n’est pas arrivé... J’étais triste et émue.

Je sais que certain ont peur de la répétition de l’histoire vu qu’elle vit tous les jours la même journée, mais en fait non, il n’y en a pas vraiment. Car notre héroïne change de comportement et cela influe sur les actions des autres au fil de la journée et du coup chaque jour est presque différente. Le thème du harcèlement est très bien abordé dans ce roman et je pense que c’est le genre d’histoire qu’on aime ou qu’on n’aime pas mais il ne peut pas y avoir d’entre deux.

Pour ma part j’ai aimé Before I Fall, que ce soit le livre ou le film je vous conseille les deux.


1 commentaire:

  1. Ooooooh oui ! J'espère que j'aimerai autant que toi, il à l'air vraiment bien ! Je le lis dans le mois de juin ��

    RépondreSupprimer